lundi 19 mai 2014

Les Sestrales (Aragon) 18.05.2014

Le dimanche 18 mai 2014

Une balade en appelant une autre, dimanche dernier je voyais en face de moi ce massif et décidais de m'y promener.

Départ ce matin par la Hourquette d'Ancizan au sommet de laquelle, j'assiste à un beau lever de soleil sur les monts alentour



Aussitôt, le soleil éclaire le pic du Midi...

... et le massif de l'Arbizon

Puis comme d'habitude, le tunnel de Bielsa, Escalona ....
Première vue sur le massif des Sestrales depuis la route

Ensuite par une piste de 9 kms, arrivée au col de Plana Canal en limite du parc national
et c'est le départ vers les hauteurs du canyon d'Anisclo

La partie finale du canyon, qui bute sur le col d'Anisclo au pied du massif du Mont perdu
Malheureusement, les sommets frontaliers resteront couverts toute la journée

Voilà en face, le Mondoto, au sommet du quel je me trouvais la semaine dernière

Une petite erreur de trajet m'a permis d'avoir cette jolie vue sur le Sestrales Alto

Je suis au plus  près les bordures pour profiter de jolies vues sur le canyon d'Anisclo


Le Sestrales Alto se rapproche

A droite, la pointe d'où j'ai aperçu en premier le "Alto"

Le massif du Castillo Mayor avec la piste empruntée sur ses flancs




Me voici parvenu au sommet du Sestrales Alto, d'où on découvre maintenant le Sestrales Bajo

Quelques zoom, avec ici le hameau de Sercué

Le village de Nerin

celui de Vio

Le Sestrales Bajo

Je me dirige maintenant vers le Sestrales Bajo

Toujours de jolies vues sur le Canyon dont le fond se trouve à plus de 1000 mètres plus bas !




Depuis le Sestrales Bajo, l'autre face du Sestrales Alto

... le Mondoto

Le lac du Mediano

Puis c'est le retour, en partie par le même chemin



et ensuite par les crêtes jusqu'au col de Plana Canal au bout de la piste où je retrouve la voiture


Dernier petit panorama sur le bas de la vallée ...................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire